Histoire d'El Gouna

Situé à 27 kilomètres au nord d'Hurghada en face des silhouettes découpées des montagnes et au bord des eaux cristallines de la Mer rouge se trouve EL Gouna, la destination la plus en vogue de la région. Construite sur un chapelet d'îles entourées par des lagunes vertes turquoises, EL Gouna s'est construit sur 11 kilomètres sur la partie la plus naturelle du front de mer.

On dirait qu'EL Gouna offres à chacun ce qu'il recherche, des plages les plus reculées aux hôtels de luxe, des vacances d'évasion comme des safaris dans le désert ou bien des lieux de plongée parmi les plus beaux du monde. Le site conviendra aussi bien aux familles avec enfants ou aux vacanciers attirés par les nuits animées

El Gouna a été crée à partir d'une vision romantique et toute entière tournée vers la mer. Initialement marina de rêve, El Gouna est devenue une station de renommée internationale, où se côtoient villas de rêve, hôtels de luxe et restaurants pittoresques dans une ambiance animée.

De cette station balnéaire s'est développé une ville avec une vraie identité et une âme qui lui est propre attirant des visiteurs et résidents du monde entier.

Des investisseurs se sont installés pour créer des boutiques ou restaurants mais aussi des industriels pour développer leur activité de brasserie, d'embouteillage de bouteilles d'eau ou d'établissements vinicoles par exemple.

Même si c'était difficile de l'imaginer, El Gouna a grandi en prenant soin de respecter ses priorités que sont la beauté du lieu et ses diverses commodités.

Malgré sa croissance rapide, El Gouna a su préserver son environnement ce qui lui a valu d'être de nombreuses fois primée tout dernièrement comme "La ville la plus écologiste de toute l'Egypte" grâce à ses efforts constants pour préserver la nature.

El Gouna s'est développé dans un esprit où l'esprit créatif et le goût de l'aventure est vivace.

EL Gouna : Le Kafr est le coeur de la station, un centre ville où l'activité est permanente et ne s'arrête seulement quelques heures la nuit. C'est ici que les vacanciers et les résidants viennent se retrouver. Situé sur une île, ce centre est construit sur le modèle égyptien traditionnel des cours intérieures, des ruelles sans fin et des dômes de roulement. Les tonalités subtiles des bâtiments colorés en pastel du Kafr donnent un spectaculaire contraste aux lagunes turquoises environnantes. Le Kafr offre tout ce que vous êtes en droit d'attendre d'un centre-ville animé : des magasins colorés, des galeries d'art, des cafés, un large choix de restaurants de spécialités locales aux restaurants raffinés français ou cuisines italiennes, des bars, des discothèques, un cinéma mais aussi des services plus pratiques tels qu'une école, des agences de voyage, une poste...








Carte d'El Gouna




El Gouna par satellite









Conditions Générales de Vente - Environnement - Emploi - Qui sommes nous
Règles d'usage - Privacy policy - Copyright